Débarras Désinfection

 

Nos actions :

Débarras
Mise en décharge
Recyclage
Nettoyage
Travaux de rénovation
Désinfection

Dans la région Paca ( Bouches du Rhône : Aix-en-Provence et Marseille …)

[vc_cta h2= »Vous avez besoin d’un débarras ou d’une désinfection ? » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »Contactez nous » btn_color= »primary » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_i_icon_fontawesome= »fa fa-pencil-square-o » btn_add_icon= »true » btn_link= »url:http%3A%2F%2Fwww.3d13.fr%2Fcontact%2F||target:%20_blank| »]
[/vc_cta]

Désinfection

La désinfection est une opération de lutte contre les agents pathogènes : Virus, bactéries, champignons… pour prévenir une infection.
Nous effectuons un lutte anti-odeurs pour les collectivités, les entreprises, les professionnels ou les particuliers en traitement Bio ou traditionnel.

Syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène est un dérèglement du comportement chez la personne. Il se traduit par une absence totale d’hygiène personnelle et un trouble obsessionnel compulsif qui conduit à amasser ou à ne pas jeter un grand nombre d’objets inutiles voire de déchets.

Quand accumuler des objets devient pathologique.

« Thésaurisation pathologique » ou « syllogomanie » sont les termes médicaux utilisés pour désigner un trouble qui se caractérise par l’accumulation excessive d’objets inutiles et, le plus souvent, sans aucune valeur marchande. Les personnes souffrant de syllogomanie sont surtout dans l’incapacité à se séparer des objets : les jeter leur est impossible. Dans les formes franches, l’espace vital du domicile se réduit peu à peu jusqu’à ce qu’il devienne difficile voire impossible d’accéder à certaines pièces.Il n’est pas rare que les objets accumulés soient des journaux, des revues, du courrier ou des publicités de grandes surfaces. Mais il peut s’agir de n’importe quel type d’objet : de la vaisselle, des vêtements ou encore des appareils hors d’usage… Bien que fréquemment rapporté par les médias, le « syndrome de Diogène », entraînant celui qui en souffre à se faire envahir par ses propres détritus, reste peu répandu. Ce type de comportement se retrouve souvent associé à certaines maladies psychiatriques. Il peut arriver enfin que les « objets » accumulés soient des animaux ce qui conduit parfois à des situations qui imposent une intervention en urgence. Le chaos va rapidement régner dans la maison et provoquer un sentiment de honte profonde. Une conséquence habituelle est que les personnes concernées ne laissent plus entrer personne chez elles.

Présentation
Le syndrome de Diogène est un dérèglement du comportement chez la personne qui se traduit par deux troubles associés : l’incurie et la syllogomanie. L’incurie est une absence totale d’hygiène personnelle et la syllogomanie est un T.O.C. (trouble obsessionnel compulsif) qui conduit à amasser ou à ne pas jeter un grand nombre d’objets inutiles voire de déchets, même si leur accumulation cause des inconforts majeurs.
Deux types de syndrome de Diogène
Il existe deux types de syndrome de Diogène : l’actif et le passif. L’actif consiste à entasser chez soi toutes sortes de choses récupérées dans la rue ; quant au passif, il revient à se laisser envahir par ses déchets voire même ses déjections et à se laisser déborder par leur accumulation.

Personnes concernées
Le syndrome de Diogène touche essentiellement des personnes âgées de plus de 60 ans de tout milieu social ; généralement après une rupture sociale comme le décès d’un proche ou le départ à la retraite. Ces individus sombrent peu à peu dans une dépression et ils se mettent à combler le vide autour d’eux par l’accumulation d’objets ou de déchets.

Quand intervenons nous?
Nous intervenons après que le Juge des Tutelles ou des Curatelles ait donné son accord, ou après que la famille ait donné son accord et uniquement dans ces 2 cas là.
Chaque cas est particulier, nous sommes capables de traiter tous les cas dans la Région PACA.
Une série de photos spectaculaires dans les Bouches du Rhône

DESINFECTION :
Lutte contre agents pathogènes : Virus, bactéries ou champignons
Lutte anti-odeurs pour collectivités, entreprises, professionnels ou particuliers
Traitement Bio ou traditionnel